Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

Retour sur l'Assemblée générale annuelle de la ZEC Chapais

Membres Assemblee

Le dimanche 20 mars dernier se tenait l’Assemblée générale annuelle de la Société de gestion de la faune de Kamouraska à laquelle 69 membres ont participé. Lors de la rencontre, deux nouveaux règlements ont été présents. Le premier concernait l’enregistrement des personnes dans une Zone d’exploitation contrôlée et a été approuvé par les personnes présentes. L’autre règlement visait à interdire la chasse aux petits gibiers durant la période de chasse à l’orignal à l’aide d’un arc ou d’une arbalète. Ce règlement a été rejeté par une majorité de membres présents à l’Assemblée. Le conseil d’administration de la ZEC Chapais est satisfait de cette décision qui permet de poursuivre une vocation d’accessibilité au territoire égale pour tous et de permettre la pratique d’une autre activité de chasse complémentaire à celle du gros gibier qui est le moteur économique de l’organisme. 

Le conseil d’administration tient également à remercier monsieur Marco Landry pour son soutien et sa contribution comme administrateur au sein de l’organisme et accueille chaleureusement monsieur Patrick Alexandre, nouvellement élu sur le conseil. Soulignons également la réélection de messieurs Éric Dumais et Régis Lemelin à titre d’administrateurs et de messieurs Michaël Lalli et Gilles Ouellet pour un mandat de 2 ans sur le comité de surveillance.

Des tirages ont eu lieu durant la réunion. Monsieur Réal Gagnon est le gagnant d’une carabine de marque Savage d’une valeur de 450 $ ou son équivalent en matériels divers. Ce prix est offert en partenariat avec l’entreprise La Salopette et L’Aventurier de Saint-Pascal. Monsieur Jacques Gagnon est, quant à lui, l’heureux gagnant du remboursement de son forfait d’activité ayant été acheté auprès de l’organisme.

Merci à toutes les personnes présentes.